dimanche 6 février 2011

Exercices pour Lombaires Good-Morning

But de l'exercice
Cet exercice de musculation sollicite les lombaires, fessiers et arrières cuisses. Il est peu pratiqué en salle car particulièrement risqué si mal exécuté.
Muscles ciblés
Masse sacro lombaire, fessiers et ischios jambiers.

Exécution de l’exercice
Position de départ debout, les genoux légèrement fléchis et les pieds écartés de la largeur des épaules. La barre est placée sur les trapèzes, pas sur le cou et maintenue fermement à l’aide des mains. Se pencher en avant jusqu'à ce que le buste soit parallèle au sol sans arrondir le dos. Descendre en contractant les abdominaux pour gainer le tronc et en gardant le regard parallèle au sol (la tête relevée). Remonter jusqu’à la position de départ.

Respiration
Inspirez en descendant la barre et en gardant les abdominaux contractés et expirez en remontant.

Consignes de sécurité
La charge à utiliser sera très légère car l'effet levier est important. Il ne faut pas dépasser la parallèle au sol avec votre buste. Cet exercice est dangereux à cause de la position qui peu etre néfaste à la colonne si le dos est rond.
En cas de problème, vous serez obligé de remonter la barre alors que sur d’autres exercices de musculation comme le soulevé de terre classique, roumain ou jambes tendues, il est toujours possible de la poser voir de la lâcher.

Variantes
Nous vous conseillons de réaliser l'exercice genoux légèrement fléchis mais il est possible de le faire jambes tendues ou genoux fléchis.
Pour travailler vos lombaires, préférez les exercices de musculation comme le banc à lombaire ou le soulevé de terre.
Ces exercices de musculation exercent aussi énormément les lombaires mais aussi l'ensemble du dos. Ils sont intéressants car les charges déplacées sont généralement importantes et sollicitent beaucoup de masse musculaire.
Le soulevé de terre est un exercice risqué pour le bas du dos vous devez maîtriser son exécution avant de soulever des charges importantes.
Les flexions latérales sont des exercices d’abdominaux risqués pour la colonne vertébrale surtout avec des poids lourds.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire