dimanche 6 février 2011

Exercices pour Biceps Curl haltère

But de l'exercice
Cet exercice de musculation sollicite et développe les biceps. Les haltères permettent pas mal de variantes.

Muscles ciblés
Le biceps brachial courte et longue portion, brachial antérieur, long supinateur.
Le brachial antérieur est utilisé pendant l’exécution du curl avec haltère quelque soit la position de la main. Il se trouve sous le biceps.
La rotation de poignet appelée supination (paume de la main vers soi) pendant le mouvement permet de plus solliciter le biceps brachial.
Les curls marteaux (pouce vers le haut) sollicitent plus le long supinateur.

Exécution de l’exercice
Dos collé contre le banc ou assis à son extrémité, les bras contre les flancs, pieds à plat sur le sol et genoux serrés pour éviter que les haltères touchent les cuisses. Les coudes ne doivent pas dévier vers l'avant ou vers l'arrière. Ne pas utiliser l'élan pour soulever la charge car en fait seul les avant bras bougent. Si vous le faites debout, il faut fléchir légèrement les genoux ou avancer un pied à l'avant pour éviter de s'aider de l'élan.

Respiration
Inspirez au début du mouvement, soufflez lors de la flexion.

Consignes de sécurité
La plus grosse erreur sur cet exercice de musculation est d’avancer le coude pendant la flexion. A ce moment le deltoïde antérieur c'est à dire l'avant de l'épaule et le haut des pectoraux viennent aider le biceps qui est donc moins sollicité. Pour réaliser l’exercice avec une bonne forme d’exécution, gardez les bras collés contre les flancs et perpendiculaires au sol.

Variantes
Le curl alternatif en fléchissant un bras pendant que l’autre redescend. Le curl au câble à la poulie basse ou des deux bras à la poulie haute. Le curl incliné avec haltères.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire