dimanche 26 décembre 2010

exercices abdominaux Relevé de buste sur banc incliné

musculation ventre, maigrir du ventre, musculation ventre plat, mincir du ventre, ceinture pour maigrir, musculation du ventre, produit pour musculation, musculation, appareil abdo efficace, exercice pour maigrir, appareil pour maigrir, musculation pectoraux, perdre du ventre, vente musculation, musculation perdre du ventre, abdominaux ventre plat, exercices pour maigrir, materiel musculation, avoir un ventre plat, musculation abdominaux, exercice de musculation, materiel de musculation, abdominaux, ceinture abdominale homme, exercice pour perdre du ventre, abdos ventre plat, programme de musculation, perdre son ventre, perdre son ventre, appareil musculation, poid de musculation, maigrir des mollets, poid musculation, musculation bras, muscu, appareil de musculation, machine pour abdos, appareil pour abdo, accessoires musculation, ventre plat homme, ceinture pour abdo, exercices pour perdre du ventre, accessoire musculation, exercice musculation, musculation rapide, ventre plat exercices

But de l’exercice
Cet exercice de musculation travaille les abdominaux. Il raffermis la taille et développe la sangle abdominale si on utilise un lest.

Muscles ciblés

Il sollicite le grand droit des abdominaux, le droit antérieur, le psoas iliaque et le tenseur du fascia lata. Le grand droit ou tablette de chocolat fait partie de la sangle abdominale avec les obliques et le transverse. L’action du grand droit est la flexion du tronc.

Exécution de l’exercice
Assis sur le banc avec les pieds bloqués sous les boudins, incliner le tronc de 25° maximum avec le dos légèrement arrondis. Remonter doucement jusqu’à la position de départ. L’amplitude de l’exercice doit être limitée.
Il est possible pour cet exercice de faire une petite rotation sur le coté en fin de mouvement pour solliciter les obliques.

Respiration
Inspirez en inclinant le tronc et expirez en fin de mouvement.

Consignes de sécurité
Cet exercice de musculation, souvent réalisé en bloquant les pieds sous le lit ou un meuble à la maison est aussi pratiqué en salle. Le psoas iliaque et le droit antérieur font le gros du travail, il ne faut donc pas que les pieds soient bloqués pendant le mouvement si vous tenez à votre colonne vertébrale. Si vous choisissez cet exercice, il faut pratiquer des étirements de ces muscles. Le raccourcissement par manque de souplesse du droit antérieur et du psoas iliaque est souvent responsable des douleurs du bas du dos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire