dimanche 6 février 2011

Pectoraux inférieurs Poulie vis-à-vis

But de l'exercice
Cet exercice de musculation est un exercice d'isolation pour les pectoraux. On utilise une machine avec deux poulies hautes reliées à deux poignées. L'intervention de l'épaule dans le mouvement est réduite et celle des triceps nulle.
Généralement cet exercice de musculation est utilisé pour congestionner les pectoraux et se place plutôt à la fin de la séance comme mouvement de finition après les exercices lourds pour la masse.

Muscles ciblés
Il sollicite principalement le grand pectoral et le deltoïde antérieur. On peut croiser les bras à la fin du mouvement pour plus solliciter l'intérieur des pectoraux (la partie sternale).

Exécution de l’exercice
Position de départ debout entre les deux poulies, buste penché légèrement en avant et les deux poignées dans les mains. Ramener les poignées vers l'avant en contractant les pectoraux. Pour le retour à la position de départ, garder l'angle de flexion des coudes constant.

  Respiration
Inspirez en écartant les bras et expirez en ramenant les poignées l'une contre l'autre.

Consignes de sécurité
Ne pas mettre trop lourd sur cet exercice de musculation. Ne pas remonter trop haut en écartant les bras car cela stress l'articulation de l'épaule.

Variantes
On peut réaliser cet exercice de musculation debout, assis ou sur un banc incliné. De nombreuses variantes sont possibles pour toucher les différentes parties de pectoraux.
On peut remplacer cet exercice par des écartés couchés ou du pec-deck.
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire